Khadim Ndiaye, gardien Rayon Sport FC : Une seconde jeunesse au Rwanda

Partager sur :

Au Rayon Sport FC, au Rwanda, depuis bientôt six mois, le gardien Khadim Ndiaye commence à se faire un nom. Dans un entretien avec Totalsportsn, il est revenu sur ce qui l’a poussé à choisir le pays aux milles collines.

« Le tournant a été le fait d’avoir passé une année sabbatique au Sénégal. C’est là que mon copain Chérif Bayo, un ancien coéquipier à Génération Foot, m’a parlé du Rwanda. Il m’a envoyé une invitation et tout est passé comme lettre à la Poste ensuite », a appris l’ex portier de l’ASC HLM et de l’US Ouakam.

Cet habitant de Castors 1 constate une différence avec le championnat sénégalais. « Ici, les conditions sont bonnes, notamment les infrastructures sportives. Le transport, n’en parlons même pas. Malgré que le niveau ne soit pas si élevé, le président du Rwanda, Paul Kagamé, fait des efforts pour le rehausser. D’ailleurs, la saison prochaine, on va jouer dans le tout nouveau stade de Kigali », s’est-il réjouit. Tout cela, à l’en croire, participe à confirmer le fait qu’il a fait du sport un levier de développement.

En fin de contrat avec Rayon Sport FC, Khadim Ndiaye négocie actuellement un renouvellement. Il ambitionne de faire mieux pour taper dans l’œil de recruteurs et pourquoi pas signer dans les pays du Maghreb ou au Qatar.   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *