Chérif Bayo : « Ma vie de footballeur au Rwanda »

Partager sur :

Milieu de terrain box-to-box, Chérif Bayo s’est fait remarquer depuis ses débuts professionnels avec Yeggo. Aujourd’hui, il évolue depuis 7 mois au Kiyovu Sports, au Rwanda. Resté quatre matchs sans jouer, le temps de s’occuper de la paperasse administrative, il est devenu un titulaire indiscutable.

« J’ai fait de mon mieux pour aider l’équipe à terminer à la cinquième place du championnat. Maintenant, le niveau d’ensemble est acceptable. Si certains clubs ne suivent pas le rythme, d’autres donnent l’impression d’être du calibre d’écuries qui jouent la Ligue africaine des champions », a-t-il témoigné.

Après Yeggo, Chérif Bayo est passé par l’US Gorée. Deux ans plus tard, il se retrouve à Génération Foot avant de retourner chez les Insulaires. C’est par la suite qu’il a été recruté par l’AS Douanes. Comme Khadim Ndiaye (Rayon Sport FC), il constate une bonne organisation des compétitions. De plus, a-t-il dit, les dirigeants s’occupent bien des joueurs. « Les joueurs sont bien traités et le transport est assuré par le club. On envisage même de jouer dans le nouveau stade la saison prochaine pas. Tout cela concourt à une bonne pratique de la discipline », a poursuivi l’habitant de Grand-Yoff.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *